Comment amazon est en passe de conquérir la mode

Actuellement le géant e-commerce Amazon est sur le point de faire une vaste opération sur le marché de l’habillement. Cette offensive pourrait changer la tendance du marché voire le bousculer. En effet, l’opération consiste à lancer un nouveau service dans le secteur de l’habillement. Le site e-commerce a réussi à s’imposer comme la première puissance en vente en ligne. D’ailleurs, il est présent dans presque toutes les activités nécessitant l’usage de l’e-commerce comme les films, musiques, livres, vêtements…

Comment amazon va conquérir la mode

Bonne nouvelle pour la clientèle puisque l’e-marchand vient d’annoncer le lancement d’un nouveau service le ‘’Prime Wardrobe’’. Vous vous demandez surement c’est quoi ? Et bien avec Prime Wardrobe les clients peuvent commander gratuitement 3 et 15 articles d’habillements. En fait, les clients auront la possibilité d’essayer les vêtements de grandes marques chez eux avant d’acheter. D’ailleurs les habits de grandes marques comme Levi’s, Lacoste ou Adidas seront proposés. Cependant, d’un point de vue marketing, il existe encore des marques qui ne sont pas convaincues par ce système. En effet, les marques prestigieuses hésitent encore à y adhérer. Néanmoins, les clients peuvent se satisfaire des marques accessibles comme Calvin Klein, Michael Kors ou Kate Spade.

Le process du prime wardrobe

La démarche Prime Wardrobe consiste à faire usage de la technologie et de l’électronique pour s’abonner. L’abonnement coûtera aux environ de 49 euros par an. Ensuite, ils pourront faire leur commande avec de simples clics parmi plusieurs catalogues. Les vêtements seront ensuite livrés avec une boîte pendant les jours ouverts. Après vos essayages vous pouvez retourner les habillements que vous ne souhaitez pas conserver avec la même boîte. La facturation ne vous sera pas envoyée qu’à la fin du process. De plus, avec la promesse essayer avant d’acheter d’Amazon les clients seront tentés de faire plusieurs commandes.

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